samedi 22 décembre 2012

Deux albums qui ont du piquant!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de deux albums jeunesse qui m'ont beaucoup plu et touchée.

"Cours, petit hérisson" et "Mauvaise herbe" aux Éditions Vert Pomme.
Le tout écrit et illustré par Séverine Dalla.

Ceux-ci apportent un regard sur la nature tout au long d'une mignonne histoire et apprendront à l'enfant des informations utiles.
Les fiches explicatives placées après le récit sensibilisent l'enfant à la nature à travers des conseils et activités aussi bien intéressantes que rigolotes.

Ces deux charmants albums sont joliment illustrés par des dessins doux, colorés et tendres.

"Cours, petit hérisson", apprendra aux enfants à mieux connaître ce charmant animal à piques tout en lui apprenant les bons gestes à faire envers celui-ci.

"Mauvaise herbe"apprendra des informations utiles sur les plantes tout en sensibilisant l'enfant sur la nature, son histoire et sa beauté.

Ces deux albums m'ont rappelé de beaux souvenirs.

Je vous les conseille chaleureusement !!!

Site de l'éditeur: ICI




2 commentaires:

  1. C'est vraiment très gentil, Magali, un grand MERCI !!!

    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année,
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Séverine: De rien, c'est normal, j'ai vraiment beaucoup aimé ces deux albums :).
    Bonne fêtes à toi aussi ;).

    A beintôt,

    Mag

    RépondreSupprimer