jeudi 17 octobre 2013

"Le cœur des Arbres" aux Éditions du Lampion, il est sorti!

Bonjour à tous,

J'ai une grande nouvelle à vous partager, c'est avec une grande joie que je vous annonce la sortie du livre "Le cœur des Arbres" aux Éditions du Lampion dans la collection Loupiote.
Les illustrations ont été réalisées en lino gravure.

Préface de l'album: "Avec Le cœur des arbres, Magali Garot (auteure-illustratrice) offre au jeune lecteur, par cette fable intemporelle, une réflexion sur l’amitié. Arbre encourage Renard à le quitter pour voir le Monde, et Renard s’abandonne au pied de son ami prisonnier du sol pour le réconforter. Qu’est-ce donc, au fond, que l’amitié sinon le partage et offrir à son prochain la possibilité de s’élever ? "
ISBN 2917976306





10 commentaires:

  1. Bravoooooooooooooooooo !!!
    Pour l'avoir vu en vrai il est vraiment sublime ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D, je suis contente que le livre te plaise, et encore merci pour ton magnifique article ;)

      Supprimer
  2. Félicitations ! Il est accessible à des maternelles ? Pour le texte je veux dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je pense que le texte est pour des enfants plus âgés je dirais à partir de 8 ans.
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  3. Je vais avoir la chance de le découvrir, je viens de le commander :D
    l'histoire me plaît et j'ai hâte de voir ton travail de linogravure!
    Bon dimanche Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooooooooooooo merci Muriel :D.
      Tu me diras alors si tu as aimé.
      Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  4. Bonsoir Magali,
    juste un petit mot pour te dire que nous avons reçu ton livre il y a qqs jours et que ma petite Joanne qui a 5 ans nous le redemande chaque soir.
    Elle l'adore et moi aussi :)
    Comme tjs je n'avais pas lu comme il faut et je n'avais pas compris que c'était toi qui avait écrit ce conte!

    Je ne sais quel terme employer.... je suis touchée, emballée et surprise à la fois.
    On a du expliquer à Joanne évidemment, mettre des mots sur l'émotion qui se dégageait de tes dessins et de tes textes.
    Comme je suis heureuse de posséder cette création, nous avons décidé avec Joanne de proposer ton livre à sa maîtresse pour qu'elle le lise à sa classe.
    Je le garde précieusement et ne me lasse pas de le relire. Tu as bcp de talent et nous attendons impatiemment une autre histoire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Muriel,

      Je suis très émue par ton mot. Savoir que le livre te plait à toi et à ta petite ça me touche beaucoup.

      Je n'avais aucune idée de si les plus petits aimeraient :), et au final si, c'est super.
      Je suis contente d'avoir tes encouragements, c'est très précieux.
      En tout cas un grand merci pour tout cette gentillesse.

      Pleins de gros bisous et merci mille fois pour ce retour.

      Magali

      Supprimer