dimanche 17 avril 2011

Une de mes sculptures.


Je vois bien que vous vous endormez sur mes postes, alors un peu de nouveauté. Voici une sculpture réalisée en blokitone...
Je m'excuse à l'avance de ne montrer qu'un côté de la sculpture, mais elle est aussi fragile qu'un petit sucre.

10 commentaires:

  1. On ne s'ennuie pas sur tes postes ! J'aime vraiment bien tes croquis, mais je me dis que te mettre "j'aime bien ça", ce n'est pas très constructif (+le code de sécurité à rentrer juste pour mettre un truc pas constructif, je suis trop pourrie :p).
    Et c'est quoi du blokitone? tu travailles ça comment?

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi ça va alors si vous ne vous endormez pas sur mon blog, me voilà rassurée ;)

    N'hésite pas si tu as des remarques ou des critiques à dire sur ce que je fais :)

    Pour le blokitone, (je ne suis pas sûre de l'orthographe), mais je peux te dire que c'est un matériau de construction pour les maisons. C'est poreux et extrêmement fragile, et donc facile à travailler. Perso un ami de mes parents m'en a donné après avoir construit sa maison, je sais pas trop ou on peut en acheter, peut-être en demandant dans un magasin d'art. (Je vais me renseigner de mon côté, dés que je sais je te le dis ;) )

    Le mieux c'est de commencer par un croquis où tu fais minimum 4 facettes de ta sculpture, ensuite tu dessines ces facettes sur ton bloc pour y mettre tes points de repères.
    Les outils: Une perceuse, plusieurs limes de tailles différentes (par ex une très grosse et une petite), du papier de verre. Commence le gros du travail avec ta perceuse, ensuite lime pour faire tes détails, le papier de verre est utile pour affiner le tout.

    RépondreSupprimer
  3. okay okay merci pour tous ces renseignements :) je suppose qu'il doit y en avoir au brico sinon.

    RépondreSupprimer
  4. Amuse-toi bien en tout cas si tu commences, et mets peut-être un masque en tissu...

    Pour faire de la colle naturelle pour cette matière je pourrais t'expliquer si ça t'intéresse. (Un vieux truc qu'un sculpteur m'a donné ^^ ).

    RépondreSupprimer
  5. On n'a pas l'air de s'endormir sur ton blog !

    C'est intéressant ce que tu nous expliques et je trouve ta sculpture très harmonieuse .Pour moi elle représente l'image de la mère avec ses larges épaules pour tjs soutenir son enfant avec un doux visage(la sphère)...
    C'est comme ça que je l'ai tt de suite interprétée ....Je dois me tromper,en tous les cas elle me plaît...prends en soin .

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de savoir que mon blog n'a pas les mêmes effets que le marchand de sable XD

    Honnêtement je n'avais jamais pensé à ce que représentait cette sculpture.
    Mais je voulais y mettre de la douceur :D ce que tu as ressenti.
    Encore un grand merci pour ta remarque vraiment sympa et très jolie d'ailleurs.

    A chaque fois que je la déplace c'est toujours des grandes manœuvres, un coup et paf ça se casse, je continuerai de faire attention promis.

    RépondreSupprimer
  7. Tu touches vraiment à tout ! Et en plus tu le fais bien !
    J'aime beaucoup cette sculpture, les formes épurées, les creux... c'est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  8. Merci c'est vraiment cool que tu aimes bien je suis contente ;)
    Je pense essayer la soudure prochainement :)

    RépondreSupprimer
  9. Le plus dingue avec cette sculpture, c'est que la boule semble très instable: elle oscille dès qu'on la touche...
    Et pourtant, elle n'est jamais tombée depuis toutes ces années.

    RépondreSupprimer